Résultats Concours d'écriture " La Nuit " par Savoie-Biblio et Short Editions !

Par admin jeanjacquesgallay-scionzier, publié le lundi 20 mai 2024 11:39 - Mis à jour le lundi 20 mai 2024 11:43
Capture d'écran 2024-05-20 113443.png
Et les grandes gagnantes de la catégorie "Collège 74" sont de notre collège !

La Direction de la lecture publique des départements de Savoie et de Haute-Savoie a lancé la seconde édition du concours d'écriture à l'attention des jeunes de 10 à 16 ans vivant en Savoie ou Haute-Savoie.

Pour participer, les jeunes auteurs ont dû imaginer un texte sur le thème de :  « La nuit »

Cette obscurité fascinante offre un terrain fertile pour la créativité : fête entre amis, balade d’un rêveur solitaire ou encore créature nocturne tapie dans l’ombre et bruit glaçant... Riche en sensations, en mystères et en émotions, la nuit présage de belles aventures !

Plus de 350 jeunes ont laissé libre cours à leur imagination !

Après un mois de lecture, dans la catégorie " Collège 74", les lauréates du jury sont :

- La nuit porte conseil de Sichampanakhone Kacy et Neyroud Louna, 5°3, du collège Jean-Jacques Gallay

Félicitations à nos deux autrices en herbe !

Elles ont remporté une dotation pour compléter le fonds documentaire du CDI. Elles choisiront les ouvrages avec les élèves de leur classe lors d'une séance avec le professeur-documentaliste.