Projet JARDIN

Par admin jeanjacquesgallay-scionzier, publié le mardi 6 juillet 2021 14:17 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 14:23

Jardiner au collège, c'est possible !

L'atelier jardinage a repris en ce mois de mars 2021 … sous le signe de la COVID et des travaux mais qu'à cela ne tienne !

Après une expérience fructueuse menée à l'automne 2019 en projet de classe avec des 6e mais interrompue par le premier confinement de 2020, les élèves du CVC ont proposé que l'atelier jardinage reprenne vie !

Début mars, une dizaine d'élèves de 6e ont répondu présents et sous la houlette de Mmes Tosi, Jounot, Fumey et Brunet ont désherbé, creusé, planté et arrosé, bulbes, rhizomes et autres rosiers. L'idée était d'agrémenter le secteur donnant sur le portail des élèves et les jardinières côté administration et au portail visiteurs.

En espérant que le confinement et les travaux ne mettent pas à coup d'arrêt à la belle dynamique de nos jardiniers en herbe !