Technologie

Par admin jeanjacquesgallay-scionzier, publié le dimanche 3 mars 2024 10:27 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 20:23
space-walk-991_1280.jpg
Activités dans l’espace pour les classes de 5ème

Tous les élèves de cinquième vont voir exécuter les programmes informatiques réalisé en technologie dans l’espace, à bord de la station spatiale internationale (ISS). Ce projet initié par l’Agence Spatiale Européenne consiste à réaliser en équipe des programmes informatiques sur un ordinateur Astropi.

Un Astropi est un mini ordinateur équipé de différents capteurs et la station spatiale internationale en possède plusieurs.

Les programmes réalisés ont été finalisés au mois de décembre ou janvier selon les classes et vont être téléchargés dans les ordinateurs Astropi présents dans l’ISS au mois de mai. Les programmes s’exécuteront alors dans l’espace à 400km d’altitude et à une vitesse d’environ 28000 km/h ! Chaque élève ayant participé recevra un certificat pour lui indiquer le jour, l’heure et la position de l’ISS au moment de l’exécution de son programme.