Inscription aux transports scolaires ARV'i

Par admin jeanjacquesgallay-scionzier, publié le vendredi 2 juin 2023 10:38 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 10:38
capture.jpg

Information d'ARV'i pour les transports scolaires :

Les modalités d’inscription au transport scolaire restent inchangées. Les usagers devront se rendre sur le site www.arvi-mobilite.fr rubrique « Votre réseau scolaire » puis « Inscription en ligne » pour s’inscrire.

Cette rentrée 2023-2024 est sous le signe de la nouveauté, puisque la Communauté de Communes a fait le choix d’invertir dans un nouveau système billettique plus pratique et plus performant. Les élèves disposeront d’une carte de transport sans contact leur permettant d’accéder par un simple scan dans le car scolaire dédié ainsi que dans les bus du réseau ARV’i Mobilité. Cette carte devra être conservée pour les rentrées scolaires suivantes.

Quelques précisions concernant l’Abonnement Scolaire Réglementé (ASR), seul les élèves de Magland souhaitant se rendre en train dans un établissement secondaire de Cluses pourront en faire la demande à ARV’i Mobilité. Les élèves résidant le territoire de la Communauté de Communes et souhaitant se rendre en train dans un établissement autre que ceux présents sur le territoire, devront adresser leur demande d’ASR, à l’Antenne des transports interurbains et scolaires de la Haute-Savoie, située 3 rue du 30ème Régiment d’Infanterie à Annecy.