Dictée ELA

Par admin jeanjacquesgallay-scionzier, publié le jeudi 10 novembre 2022 18:29 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 18:15
Texte-Dictee-2022-WEB-pdf.jpg

Toutes les classes de 6ème ainsi que 4 classes de 5ème ont réalisé la dictée pour ELA après avoir visualisé un petit film de sensibilisation.

30 élèves des classes de 5e et 6e ont réalisé, ensuite, la finale de la dictée ELA.

Les notes obtenues montrent une belle capacité des élèves : de 7/10 à 10/10.  Bravo à eux pour ce travail remarquable.

Les lauréats de chaque niveau recevront une BD offerte par le Foyer Sociaux Educatif du collège.

Bravo à Anthony, Charlotte et Tibo pour les classes de 6ème et à Inaya, William, Romane et Elyne pour les classes de 5ème.

Est-ce une dictée ordinaire ?
Non, cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe. Les élèves pourront donc procéder à une autocorrection, un moyen de s’imprégner du texte et de s’approprier le message.

Nous remercions Mme Sarfati pour son article dans le Dauphiné libéré.